Quel(s) service(s) recherchez-vous ?
Besoin en communication digitale ou/et en création de site internet ?
Selon votre besoin en visibilité, ma mission est de vous accompagner le plus efficacement et simplement possible.
La gestion de la communication digitale de votre entreprise
Communiquer sur les réseaux sociaux afin de donner de la visibilité à votre entreprise sur Instagram, Facebook, LinkedIn…
Quelles sont mes missions ?
- Que souhaitez-vous communiquer ?
- Comment souhaitez-vous communiquer ?
- Sur quels réseaux sociaux souhaitez-vous communiquer ?
- A quel rythme souhaitez-vous communiquer sur les réseaux sociaux ? Combien de fois par semaine, mois,ou année…
- A quel moment doit-on poster sur Facebook ou Instagram ? quel jour, quelle heure…
- Quelles sont les dates importantes de vôtre activité pour communiquer sur les réseaux sociaux ?
👉🏽 1 post = photos + texte (contenu)
- J’organise des jeux concours pour stimuler vôtre communauté et gagner des abonnés sur votre page Facebook ou Instagram
- Je réponds aux commentaires de vôtre communauté
La création de votre site internet
Créer son site internet sur WordPress afin de donner de la visibilité à votre entreprise dans Google
Pourquoi GOOGLE ?
Car Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde !
Google en donnant de la visibilité à votre site internet, permettra de générer plus de trafic vers votre site internet.
La visibilité dans Google implique d’optimiser votre site web c’est-à-dire de le référencer naturellement dans Google grâce aux mots clés pertinents du contenu de vos pages.
C’est quoi un référencement naturel ?
Un référencement naturel également dit SEO est un référencement non payant.
Le référencement naturel de votre site internet dans Google nécessite un travail sur les mots clés du contenu de vos pages web. Ces mots clés seront analysés et reconnus par l’algorithme de Google (les robots) qui classera votre site sur le web.
Un bon référencement c’est faire apparaitre votre site internet en première page de la recherche dans Google.
👉🏽 Prenons un exemple :
- Vous recherchez dans Google un « cordonnier à Biarritz »
- Vous allez donc taper dans la barre de recherche de Google le mot clé : « cordonnier Biarritz »
- Google vous donnera les résultats de votre recherche et apparaitront en première page, les cordonniers dont le site internet contient le mot clé « cordonnier Biarritz » le mieux optimisé sur leur site.
Mais il ne s’agit pas d’écrire 100 fois le mot clé pour être retenu parmi les premiers. Non l’algorithme ou robot est très intelligent, il sait reconnaitre les faux contenus !
Il faut écrire un contenu pertinent et sincère.
C’EST TRES IMPORTANT LE REFERENCEMENT D’UN SITE INTERNET car si vous n’apparaissez pas dès la première page, il est rare que les visiteurs passent à la deuxième page.
Or la concurrence est grande, des cordonniers à Biarritz il y en a beaucoup !
Pourquoi WordPress ?
Car WordPress est un logiciel de gestion de contenus. On dit aussi CMS en anglais. Il est entièrement gratuit et fonctionne sous un système d’exploitation libre dit Open Source.
C’est le logiciel le plus utilisé actuellement (41 % des sites dans le monde).
De grands sites appartenant à de grandes sociétés ont été créés avec WordPress comme par exemple le site de la MAISON BLANCHE aux États Unis.
- Je rédige les contenus de votre site c’est-à-dire les pages de votre site internet
- Je crée la chartre graphique de votre site internet : couleurs, images, graphisme…
- Je mets en ligne dans WordPress les contenus de votre site web
- J’optimise votre site internet grâce à un référencement naturel de votre site dans Google
- Je vous accompagne dans la maintenance de votre site internet : modifications ou ajouts de contenus, optimisation du référencement, formation au backoffice de WordPress.
La fiche établissement est la page web que toutes les entreprises peuvent créer dans Google et qui permet de les localiser sur une carte.
C’est une visibilité pour les entreprises locales.
Mais comme pour les sites internet, votre fiche établissement doit être optimisée afin de donner la meilleure visibilité à votre entreprise dans Google.
Donc votre fiche établissement devra contenir les mots clés les plus utilisés par l’internaute qui va effectuer la recherche.
L’algorithme de Google fera apparaitre en première page, une carte sur laquelle seront pointées et identifiées les 4 entreprises dont la fiche établissement est la mieux optimisée.
Fiche établissement – Exemple de résultat sur recherche « Cordonnier Biarritz »